Les mystères et les joies d’un bain de forêt

un champignon en forme de fleurs

Les bains de forêt sont toujours source d’émerveillement, parfois de petites choses minuscules qui nous enchantent, parfois de folles aventures qui nous laissent un peu stupéfaits.

En tant que guide, on ne vit jamais la même chose. Et ce serait bien dommage de croire que le prochain bain de forêt ne pourrait pas nous surprendre.

 

En début d’automne, j’ai eu la chance de guider une femme en bain de forêt individuel. La météo n’était pas idyllique et nous étions seules au monde dans notre bout de forêt.

Une invitation a été source de rires et que c’est bon de rire en nature !

 

Puis j’ai proposé une invitation où nous nous verrions offrir un cadeau par la forêt. Ce que j’adore avec cette invitation c’est la nécessité de dire “chut” à son mental. Il est là à faire des suggestions et des suppositions mais pour trouver / ou se laisser trouver par son cadeau, il faut simplement revenir à l’écoute de ses ressentis et de ses envies subtiles : “tiens, j’ai envie de suivre ce chemin.”, “hum, je devrais rester là et attendre…” On ne sait pas d’où ça vient mais on reste disponible à cette inspiration qui est beaucoup moins forte que la voix de notre mental. Et c’est elle qui a la réponse, jamais le mental !
Parfois ce cadeau est matériel, et là, il ne l’était ni pour l’une ni pour l’autre.
Un sage conseil pour moi et un concert au son du vent pour elle. Nous étions également ravies !

 

Nous avons alors à notre tour offert un cadeau à la forêt, la réciprocité me tient vraiment à cœur. Sachant que la cérémonie du thé offre déjà un moment de réciprocité, je n’avais pas encore proposé cette invitation jusqu’alors. La différence étant que cette fois-ci, chacune a pu suivre son coeur et son intuition pour faire un cadeau personnalisé.

Vers la fin du bain de forêt, alors que venait le moment de la cérémonie du thé, il s’est vraiment mis à pleuvoir. Alors nous avons demandé un lieu abrité pour cette dernière étape. Et hop, au détour du chemin, un bel abri nous attend. Mais les surprises ne sont pas finies !

Entre autres, ma belle et généreuse participante m’offre à son tour un cadeau. De l’extérieur pour quiconque regarderait la scène, cela a l’air de rien. Mais sans le savoir, elle m’apporte un symbole et un message de l’univers puissant qui résonne en moi et qui m’a aussi poussée à écrire cet article.

 

Demandons du soutien à la nature, laissons-nous recevoir ses messages, elle nous guide, nous soutient et nous ouvre le cœur. C’est un échange respectueux, sacré.

Et il n’y a pas d’autres attentes à avoir que celle d’être présent et disponible !

 

Belles aventures en nature, seul.e, à deux, ou à plusieurs !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 astuces

J’ai un cadeau pour toi !

En t’inscrivant à la newsletter pour recevoir de l’inspiration hebdomadaire et les dates des nouveaux événements (bains de forêt et autres !), tu auras la possibilité de télécharger une liste de 5 astuces pour transformer ton quotidien.

Julia El Puma
Newsletter

J’ai un cadeau pour toi !

En t’inscrivant à la newsletter pour recevoir de l’inspiration hebdomadaire et les dates des nouveaux événements (bains de forêt et autres !), tu auras la possibilité de télécharger une liste de 5 astuces pour transformer ton quotidien.

.