A propos

Je suis Julia El Puma, complice d’âmes aventurières

Ma mission ? Raviver notre flamme intérieure pour réenchanter le monde ! Comment ? En renouant avec notre véritable nature et avec ce qui nous anime.

Ma vision

Nous vivons une époque où nous sommes constamment sollicités par l’extérieur.

Nous manquons de silence, de connexion à nous-mêmes, à la simplicité de la nature et à ses richesses infinies.

Nous ne vivons que trop rarement l’expérience pleine et entière d’être EN VIE.

Nous aspirons à nous reconnecter à l’essentiel et à nous déconnecter d’un quotidien qui nous submerge.

Je pense que se reconnecter à nos sensations et à nos émotions, détendre nos corps et nos esprits nous permet de revenir à notre puissance et sécurité intérieures et de prendre des décisions pour vivre selon notre cœur.

Se retrouver, choisir le sens que nous voulons donner à notre existence est vital pour raviver cette flamme passionnée que nous portons tous en nous.

Mon approche, mes valeurs

L’enfance, cette aventure dont tu es le héros

J’ai toujours adoré raconter des histoires. Avec mes jouets, avec ma soeur, avec mes copines. Très tôt, j’ai dévoré des livres et j’ai commencé à écrire avant d’arriver au collège !

Cela me divertissait de la réalité que je trouvais fade en comparaison de ces aventures merveilleuses et magiques.

Un auteur, Pierre Bottero, a à la fois renforcé cette impression de fossé entre la réalité et la richesse de mon imaginaire et guidé mes pas sur une autre voie, celle que je me choisirais à chaque instant, celle qui insufflerait de la magie dans ma vie.
Une idée de l’aspect qui a pris le dessus ?

Bolivie, l’aventure d’une vie

Fascinée par la nature depuis l’enfance, je n’en ai pas toujours profité autant que je l’aurais souhaité. Des peurs m’empêchaient de m’y aventurer seule. Je les ai défiées pour vivre un de mes plus grands rêves : côtoyer des pumas (en dehors d’un zoo).

En 2016, j’ai passé deux mois de volontariat en pleine jungle bolivienne pour prendre soin de pumas. Pendant un mois, mes peurs sont devenues cauchemars – de ceux qui vous réveillent désorientés en pleine nuit avec en prime les démangeaisons des piqûres d’insectes !

Me dépassant chaque jour pour vivre le bonheur d’être avec ces pumas et de découvrir les merveilles de la jungle, j’ai réalisé que j’ai besoin de ce contact avec la nature même quand il est difficile. Ce fut mon déclic.

Cependant, si nous sommes capables d’affronter nos peurs frontalement lorsque la motivation est grande, guérir ce qui les provoque et apaiser la réaction de protection de notre ego demandent plus de subtilité !

Julia El Puma dans la jungle en Bolivie avec un puma

Renouer avec la nature, avec notre nature…

Cette subtilité, je l’ai cultivée avec la spiritualité pour traverser les épreuves que la vie mettait sur mon chemin : rupture, solitude, stress, peurs de manquer, de l’effondrement… Pour moi, préserver la nature et faire changer les gens était capital pour survivre. Mais je me suis aperçue que dire aux gens quoi faire en tant qu’animatrice de plan de réduction des déchets ne me nourrissait pas, sonnait faux et n’améliorait pas ma confiance en l’avenir.

Après trois ans de salariat, je me décide à suivre le rêve qui a germé en Bolivie : choisir une activité qui me rapproche de la nature. Je me forme aux bains de forêt ou sylvothérapie (une expérience sensorielle immersive de reconnexion à soi, aux autres et à la nature).

Mon envie de préserver la nature s’y retrouve bien mieux comme l’illustre cette citation de Cousteau : “On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime.”

Les voies de retour à soi sont multiples, j’ai expérimenté à quel point passer par la nature nous ramène à notre propre sagesse. Elle m’a libérée de stress, de peurs et me donne la force d’entreprendre chaque jour pour contribuer au monde.

Le chapitre en cours

J’ai donc choisi de réenchanter ma vision du monde et d’inspirer cela autour de moi.

Comme pour me préparer à être de taille, la vie m’a servi une épreuve qui m’a demandé de puiser dans toutes mes ressources pour me relever, me guérir et grandir en conscience.

Avec ma lucidité et mon expérience, j’apporte les clés qui m’ont aidée à choisir ma réalité, changer de regard sur mes épreuves et créer cette vie qui m’enchante.

L’accompagnement que je propose est à la fois éprouvé par cette expérience personnelle et prévu pour s’adapter à toi et à ton fonctionnement. 

Ta vie est à la hauteur de tes histoires préférées : magique & vibrante !

Et j’adorerais devenir complice de tes prochaines aventures !

Pour en savoir un peu plus sur moi :

Ce que tu apprendrais sur moi autour d’une tisane en pleine forêt :

Contribution

Pour prendre part directement au soin de notre planète et de ses habitants, je choisis de donner 1% de mon chiffre d’affaires à diverses associations dont je citerai les noms et les sites internet ci-dessous au fur et à mesure :
Julia El Puma