Entrer dans le club privé de Dame Nature : une expérience de connexion à la nature

lierre autour d'une main

As-tu envie de connaître des expériences de connexion à la nature à la fois hors du commun et débordantes de simplicité ?

Dans cet article, je te partage une expérience de connexion à la nature, tirée de mon temps à la montagne.
Une expérience. Pas un mode d’emploi.
Une façon de faire parmi d’autres, pour que tu t’ouvres aux différentes possibilités !

 

Quelques éléments de contexte

Je suis à la montagne, dans les Alpes, et je suis partie randonner seule avec l’intention suivante : me poser écrire et méditer auprès d’une rivière ensoleillée.

J’ai repéré sur ma carte une rivière et un itinéraire, et hop, je suis partie !

 

Suivre le non-chemin

Que veut dire cette phrase étrange ? Simplement que j’étais calée sur mon chemin, je regardais avec curiosité les environs, quand je vois que la rivière, inaccessible jusque là, semble plus proche. Je sais que je vais la croiser plus haut, plus loin sur mon itinéraire. Mais, je ressens l’appel du lieu. Et je me détourne du chemin.

 

Lire les invitations

Je me rapproche et découvre la rivière entre les rochers et moussus, baignée de quelques rayons de soleil. Devant moi, une jolie vasque couleur bleu glacier.

L’évidence me frappe et je murmure à la nature qui m’entoure : “Non, mais c’est une invitation ?”

A savoir que j’adore me baigner dans les eaux vives, même si elles sont froides !

Il s’agit donc simplement de reconnaître son envie et de la suivre 😉

 

Prendre le temps

Je suis seule dans cet endroit, éloignée du chemin. Mais je pourrais m’inquiéter d’être vue. Ce n’est pas le cas. Dans cet instant, je suis avec la nature et je me sens en confiance dans cet écrin.

Donc plutôt que de me presser de me mettre à l’eau, je respire et je caresse du regard ce qui m’entoure. Je suis une invitée en ces lieux, je les respecte et je les écoute.

La rivière me donne deux mots : “plénitude et expansion”.

Je me doute qu’ils vont m’aider une fois dans l’eau froide !

 

Explorer l’invitation

Je prends donc le temps de me mettre à l’eau et de respirer amplement. Les mots “plénitude et expansion” m’accompagnent et me soutiennent. Tant qu’une fois sortie, je rentre à nouveau dans l’eau.

Puis une fois dehors, je restitue à ma manière pour remercier, exprimer ma gratitude pour ce moment magique. Cela peut être des mots qui viennent du coeur, une offrande, une danse… Tout ce qui vient du coeur est le bienvenu et marque l’échange qui a eu lieu.

Car après… ne resteront que les souvenirs !

 

Pourquoi un club  privé ?

Je parle de “club privé” pour rire. Ce que j’entends par là est qu’on peut se sentir absolument seul et entouré à la fois. Comme si nous étions dans la confidence de Dame Nature et que c’est le moment idéal pour profiter de ses trésors…

C’est une relation de confiance à nouer avec elle. Prêt.e à l’explorer ?

 

Partage-moi tes expériences et si tu souhaites être accompagné.e, tu peux tenter un bain de forêt !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 astuces

J’ai un cadeau pour toi !

En t’inscrivant à la newsletter pour recevoir de l’inspiration hebdomadaire et les dates des nouveaux événements (bains de forêt et autres !), tu auras la possibilité de télécharger une liste de 5 astuces pour transformer ton quotidien.

Julia El Puma
Newsletter

J’ai un cadeau pour toi !

En t’inscrivant à la newsletter pour recevoir de l’inspiration hebdomadaire et les dates des nouveaux événements (bains de forêt et autres !), tu auras la possibilité de télécharger une liste de 5 astuces pour transformer ton quotidien.

.